Higounenc, épouse Fitte, Odile (Raymonde, Janine, Marie)

1940-1977
07-12-1940
Rodez (Aveyron)
14-10-1977
Tauriac-de-Naucelle (Aveyron)
Marguerite, Marie-France, Elizabeth Blancher
Née à Rodez le 19 décembre 1914.
Albert, Pierre, Marie, Joseph Fitte
Né à Rodez, le 1er avril 1912.
Elle se marie à Valence d'Albigeois le 13 juillet 1971 avec Albert Fitte, né à Oran en 1943.
Descendants
Elle a trois enfants.
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences   09.1962 Licence ès sciences physiques (1962)
Etudes doctorales de sciences Toulouse Faculté des sciences   11.1966 Doctorat de 3e cycle de sciences (1966)
Etudes universitaires de pharmacie Toulouse Université Paul Sabatier (Faculté des sciences pharmaceutiques)   07.1970 Diplôme de pharmacienne (1970)
Etudes doctorales de pharmacie Toulouse Université Paul Sabatier (Faculté des sciences pharmaceutiques)   12.1972 Doctorat d'Etat en pharmacie (1972)

Récompenses académiques

Lauréate de la faculté des sciences pharmaceutiques de Toulouse (1970).

Lauréate (médaille d'or) de la faculté des sciences pharmaceutiques de Toulouse (1972).

Enseignement supérieur Assistante déléguée à l'INSA Toulouse 1.11.1965
Enseignement supérieur Assistante déléguée de chimie analytique à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse

1.10.1967

23.10.1967 (arr.)

30.09.1968
Enseignement supérieur Assistante stagiaire de chimie analytique à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse

1.10.1968

19.09.1968 (arr.)

30.09.1970
Enseignement supérieur Assistante titulaire à la l'université Paul Sabatier (Faculté des sciences pharmaceutiques) Toulouse

1.10.1970

16.11.1970 (arr.)

Enseignement supérieur Maître assistante déléguée de chimie analytique à  l'université Paul Sabatier (Section pharmacie) Toulouse

1.10.1970

4.05.1971 (arr.)

Enseignement supérieur Chargée du cours complémentaire de méthodes physiques appliquées à l'analyse à  l'université Paul Sabatier (Section pharmacie) Toulouse 1970 1971
Enseignement supérieur étranger Maître-assistante détachée à la faculté de pharmacie Alger 1.10.1971 1.10.1976 Détachée au titre de la coopération technique et mise à la disposition du ministère des Affaires étrangères. Elle reste rattachée "pour ordre" à l'université Paul Sabatier de Toulouse.
Enseignement supérieur Maître assistante titulaire de chimie analytique à la l'université Paul Sabatier (Faculté des sciences pharmaceutiques) Toulouse

1.12.1972

8.08.1974 (arr.)

Elle est toujours en Algérie.
Enseignement supérieur Réintégrée dans ses fonctions de maître-assistante de chimie analytique à l'université Paul Sabatier Toulouse 1.10.1976 14.10.1977 (+) Le poste d'assistante sur lequel elle est est transformé en poste de maître assistant.

Contribution à la détermination des métalloïdes par spectrographie d'émission : application aux produits biologiques et pharmaceutiques, thèse d’État de pharmacie, université Paul Sabatier, 1972, 134 p.

Thèse de 3e cycle de physique électronique : Etude comparée de la structure des filtres minces obtenus par évaporation thermique et par pulvérisation cathodique, faculté des sciences de Toulouse, 1966.

1971-1976 Algérie

Faculté mixte de médecine et de pharmacie d’Alger

Enseignement Elle est détachée au titre de la coopération.

Archives administratives de la faculté de médecine de l'université Paul Sabatier.

Laure Torrecillas - Licence 3 Histoire de l'INU Champollion - 2023
Caroline Barrera - caroline.barrera@univ-jfc.fr
Citer cette notice : Laure Torrecillas - Licence 3 Histoire de l'INU Champollion - 2023, "Higounenc, épouse Fitte, Odile (Raymonde, Janine, Marie)", dans Les femmes de sciences en Occitanie (XVe-1968), base de données en ligne, Albi, INU Champollion,