Brunet, épouse Mouchard Hélène (Jeanne, Françoise)

1925-2022
21-05-1925
Paris (XVe arrondissement)
03-01-2022
Elle épouse en 1948 André Mouchard, né en 1924 à Bordeaux, médecin stomatologiste.
État civil et environnement familial

Elle réside au 23 de la rue de Lorraine à Auch (quand elle enseigne à la faculté de Toulouse).

Etudes universitaires de médecine (externat) Toulouse   1946
Etudes universitaires de médecine Toulouse Faculté mixte de médecine et de pharmacie   1949 Doctorat en médecine (1949)
Etudes universitaires de médecine Toulouse Faculté mixte de médecine et de pharmacie   1954 CES de stomatologie (1954)
Etudes universitaires de médecine Toulouse Faculté mixte de médecine et de pharmacie   1957 CES d'anesthésiologie (1957)

Médecine hospitalière Externe des hôpitaux Toulouse 1946
Médecine hospitalière Cheffe du service de stomatologie du centre hospitalier Auch 1962
Enseignement supérieur Chargée de cours complémentaire d'orthopédie dento-faciale et prothèse maxilo-faciale à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse 1963 1970

Indemnité : 1572 fcs.

34 h de cours.

Enseignement supérieur Cheffe de laboratoire d'orthopédie dento-faciale à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse 1.10.1964 1.10.1969
Enseignement supérieur Chargée des TP d'orthopédie dento-faciale à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse 1969 1970 Indemnité : 1200 fcs.
Enseignement supérieur Assistante de stomatologie à l'université Paul Sabatier Toulouse

1.10.1970

1.10.1972 Service du Pr Henri cadenat, titulaire de la chaire de clinique odonto-stomatologique. Rémunérée à la vacation.

L'Acrodynie infantile et les syndromes acrodyniques, thèse de médecine soutenue à la faculté mixte de médecine et de pharmacie de Toulouse, Toulouse, impr. Du Viguier, 1949, 78 p.

Archives administratives de la faculté de médecine de l’université Paul-Sabatier.

Généanet, Data BnF

Absente des bases : Hal, SUDOC, CTLS (consultées le 23.02.2023).

Solen CAYEUL-VETEAU - Licence 3 Histoire de l'INU Champollion - 2023
Caroline Barrera - caroline.barrera@univ-jfc.fr
Citer cette notice : Solen CAYEUL-VETEAU - Licence 3 Histoire de l'INU Champollion - 2023, "Brunet, épouse Mouchard Hélène (Jeanne, Françoise)", dans Les femmes de sciences en Occitanie (XVe-1968), base de données en ligne, Albi, INU Champollion,