Guille, épouse Revel, Monique

15-04-1935
Bordeaux (Gironde)
Elle a trois enfants.
Etudes secondaires Académie de Bordeaux     1954 Baccalauréat série moderne (1953) et série mathématique élémentaire (1954)
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences   1959 Licence de sciences physiques – branche chimie -(1959)
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences   1962 Diplôme d’études supérieur de science physiques (1962)
Etudes doctorales de sciences Toulouse Université Paul Sabatier   1975 Doctorat de sciences physiques (1975)

Elle obtient son DES avec la mention très honorable à l’unanimité. Il porte sur les Composés d’addition des bases azotées tertiaires sur des chlorures d’acides phosphoriques. Son deuxième porte sur les spectrométries de masse.

Enseignement supérieur Monitrice de chimie à la faculté des sciences Toulouse 1.10.1958 1.10.1959 Service de travaux pratiques de chimie « S.P.C.N » (sciences physiques, chimiques et naturelles)
Enseignement supérieur Assistante non agrégée de  chimie à la faculté des sciences Toulouse 1.10.1959 30.09.1961 Service de TP « SPCN »
Enseignement supérieur Assistante titulaire de chimie  à la faculté des sciences Toulouse 30.09.1961 30.09.1969 Service de TP « SPCN »
Enseignement supérieur Maître assistante déléguée de chimie à la faculté des sciences Toulouse 1.10.1968 1.10.1969 Elle remplace Claude Couret en service militaire.
Enseignement supérieur Maître assistante stagiaire de chimie à la faculté des sciences Toulouse 1.10.1969 1.10.1970
Enseignement supérieur Maître assistante titulaire de chimie à l'université Paul Sabatier Toulouse 1.10.1970 1.10.1985
Enseignement supérieur Maître de conférences de chimie à l’université Paul Sabatier Toulouse 1.10.1985 31.08.1995 (retraite) Intégrée dans le corps des maîtres de conférences.

« Étude chimique et physicochimique des dérivés des dioxa-, diaza- et dithiaphospholanes-1, 3, 2 », université Paul Sabatier, 1975, 175 p.

-« Etude de l'action des bases azotée tertiaire sur quelques chlorures de l'acide phosphorique » dans Bulletin de la Société chimique de France, 1963, 10, p. 2327 (avec Navech J. et Vives J.-P.)

- « Action de quelques base azotées sur l’éthylphosphate d’éthylène » dans Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences, 1965, 260, p. 224-226 ( avec Munoz A. et Vives J.-P.)

- « Action des bases azotée tertiaire sur quelques phosphates cycliques neutres » dans Bulletin de la Société chimique de France, 1965, p. 2445 (avec Munoz A., Navech J. et Vives J.-P.)

(Attention, liste incomplète).

Archives administratives de l'université Paul Sabatier.

SUDOC.

Cyril Sempere (Licence 3 histoire 2022 INU Champollion)
caroline.barrera@univ-jfc.fr
Caroline barrera