Segonne Danielle, épouse Boué

Raymond Segonne
Mariée
Elle a deux filles.
Formation professionnelle des institutrices Albi Ecole normale d'institutrices 09.1961 07.1964 Baccalauréat C (1964)
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences 1964 1966 Diplôme d’études universitaires générales (1966) (=Licence 2)
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences 1966 1968 Obtient deux certificats de licence : Chimie systématique (1967) et Physique nucléaire (1968)
Concours de recrutement des enseignants et enseignantes du Secondaire         CAPES (1970)
Concours de recrutement des enseignants et enseignantes du Secondaire         Admissible à l'agrégation (1969)

Enseignement secondaire Professeure certifiée de physique-chimie au collège-lycée Bourganeuf 1970 1971
Enseignement secondaire Professeure certifiée de physique-chimie au collège Albi 1971 1972
Enseignement secondaire Professeure certifiée de physique-chimie au lycée las Cases Lavaur 09.1972 07.2002 En 1995-96 : test des nouveaux programmes à Albi et élaboration des devoirs.

Distinctions honorifiques

Lauréate (2e prix) du concours organisé par l'Education nationale sur le rapport entre chimie et 1789, à l’occasion du bicentenaire de la Révolution, pour le fils "La chimie et nous".

1990 Rodez Conférence Liaison maths-physique sur la notion de vecteur

Archives privées de Tanguy Soyer, entretien avec Danielle Segonne-Boué le 10 avril 2021.

Citer cette notice : , "Segonne Danielle, épouse Boué", dans Les femmes de sciences en Occitanie (XVe-1968), base de données en ligne, Albi, INU Champollion,