De Serres, épouse Naudy d'Ausonne, Monique

1940-...
Etudes secondaires Académie de Toulouse     1959 Baccalauréat (1959)
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences   1964 Licence ès sciences (1964)
Etudes universitaires de sciences Toulouse Faculté des sciences   1965 Diplôme d'études supérieures (DES)
Etudes doctorales de sciences Toulouse Université Paul Sabatier   1985 Doctorat de 3e cycle (1985)

Recherche Technicienne au CNRS   1.01.1965 30.09.1965
Enseignement supérieur Assistante déléguée de physiologie végétale à la faculté des sciences Toulouse 1.10.1965 28.02.1966 Service du Pr Brunel.
Enseignement supérieur Assistante stagiaire de physiologie végétale à la faculté des sciences Toulouse 1.03.1966 28.02.1967 Service du Pr Brunel.
Enseignement supérieur Assistante titulaire de physiologie végétale à la faculté des sciences Toulouse 1967 1988 Service du Pr Brunel.
Enseignement supérieur Maître de conférences à l'université Paul Sabatier Toulouse 1988 2002

Composés azotés foliaires du soja : leur rôle dans la nutrition des gousses, université Paul Sabatier, thèse de doctorat de 3e cycle, 1985, 72 p.

Origine et devenir du carbone contenu dans les divers groupes des composes azotes formes dans le limbe. Examen des aspects du transfert de ces composes vers les gousses. Données sur la synthèse, le renouvellement et la contribution a la nutrition des gousses des différents groupes de protéines contenus dans la feuille. Rôle des peptides foliaires de masse moléculaire relativement faible intervenant dans le métabolisme azote du limbe.

Annuaires de l’Éducation nationale.

Benjamin Ternisien (Licence 3 géographie 2022 INU Champollion)
caroline.barrera@univ-jfc.fr
Citer cette notice : Benjamin Ternisien (Licence 3 géographie 2022 INU Champollion), "De Serres, épouse Naudy d'Ausonne, Monique", dans Les femmes de sciences en Occitanie (XVe-1968), base de données en ligne, Albi, INU Champollion,