Clergue, Monique, épouse Gazeau

1931-2000
20-11-1931
Etudes doctorales de zoologie Toulouse Faculté des sciences   1963 Doctorat de 3e cycle (1963)
Etudes doctorales de zoologie Toulouse Faculté des sciences   1972 Doctorat de sciences naturelles (1972)

Recherche Attachée CNRS au laboratoire de zoologie de la faculté des sciences Toulouse     Mentionnée comme telle en 1966.

L'Euprocte pyrénéen : conséquences de la vie cavernicole sur son développement et sa reproduction, thèse de sciences naturelles, université paul Sabatier, 1972, 135 p.

Thèse de 3e cycle : Étude comparative de l'euprocte des lacs et de l'euprocte cavernicole, faculté des sciences de Toulouse, 1963, 63 p.

Société d'histoire naturelle de Toulouse 1965

CLERGUE-GAZEAU M., BEETSCHEN J.C, 1966. « Contribution à l'étude de la reproduction de PUrodèle Euproctus asper dans les Pyrénées centrales et ariègeoises.» Annales de Limnologie, 1966, 2 (1), pp. 217-226.

CLERGUE-GAZEAU M., « Euproctus asper, limite occidentale de l'espèce dans les Pyrénées françaises (Batracien Urodèle) », Annales de Limnologie, 1968, pp.265 - 269

CLERGUE-GAZEAU M., « L'Euprocte pyrénéen. Conséquences de la vie cavernicole sur son développement et sa reproduction. » Annales de Spéléologie, 1971, 26 (4), pp. 825-960.

CLERGUE-GAZEAU M., MARTINEZ-RICA J.P., 1978. « Les différents biotopes de l'Urodèle pyrénéen, Euproctus asper.»  Bulletin de la société d’histoire naturelle, Toulouse, 114 (3-4); pp. 461-471.

CLERGUE-GAZEAU M., « Cycles sexuels des Urodèles pyrénéens à tendance aquatique. Rôle de la température. I les mâles. {Euproctus asper Dugès — Triturus helveticus Razoumowsky).», Bulletin de la société d’histoire naturelle, Toulouse, 1981,117 pp.16 - 40

CLERGUE-GAZEAU M., 1982. « Variations du cycle sexuel des urodèles pyrénéens à tendance aquatique. Rôle de la température. II les femelles. (Euproctus asper Dugès, Triturus helveticus Razoumowsky).»Bulletin de la société d’histoire naturelle, Toulouse, 1982, 118, pp. 153-159.

CLERGUE-GAZEAU M., « Influence de plusieurs facteurs de l'environnement sur la reproduction de l'espèce Euproctus asper Dugès (Amphibia, Caudata, Salamandridae). » P. Cent. Pir. Biol. Exp., 1982, 13, pp. 25-31.

Bulletin de la Société d'histoire naturelle de Toulouse, 1966, tome 102, p. 5.

Maxime Gaillac (Licence 3 Histoire, INU Champollion, 2021)
Maxime Gaillac
Citer cette notice : Maxime Gaillac (Licence 3 Histoire, INU Champollion, 2021), "Clergue, Monique, épouse Gazeau", dans Les femmes de sciences en Occitanie (XVe-1968), base de données en ligne, Albi, INU Champollion,