Sendrail, épouse Mauran, Anne, Elizabeth (dite Annie ou Annette)

1938-...
19-11-1938
Toulouse (Haute-Garonne)
Marie-Eugénie PESQUÉ, épouse SENDRAIL (1904- 1993)
Docteure en médecine (Toulouse, 1933)
Marcel Sendrail
Professeur à la faculté de médecine de Toulouse.
Elle se marie avec Raymond Mauran, architecte.
Etudes secondaires       07.1955 Baccalauréat (1955)
Etudes universitaires de médecine - Externat Toulouse faculté mixte de médecine et de pharmacie 11.1957
Etudes universitaires de médecine Toulouse faculté mixte de médecine et de pharmacie   1965. Doctorat en médecine (1965)

Récompenses académiques

Médaille d'or du prix de thèse de médecine de la faculté de médecine et pharmacie de Toulouse (année 1964-1965).

Enseignement supérieur Monitrice adjointe d'hématologie à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse 1.10.1962 1.10.1967

Rémunérée à la vacation : 6554 francs par an en 1966.

Service du Pr L. Bouisset

Médecine hospitalière Cheffe de service adjointe au centre de Transfusion sanguine Toulouse

Le centre se situe avenue de Grande-Bretagne.

L'est en 1967.

Recherche Attachée de recherche au CNRS   09.1967

Contribution à l'étude des produits d'hémolyse au cours de l'ictère du nouveau-né, faculté de médecine de Toulouse, 1965, 148 p.

Titre complet : Contribution à l'étude des produits d'hémolyse au cours de l'ictère du nouveau-né : travail du Centre régional de transfusion sanguine et des Services de clinique médicale infantile et de clinique médicale de la première enfance de la Faculté de médecine de Toulouse, thèse pour le doctorat de médecine, faculté de médecine de Toulouse, 1965, impr. Espic, 148 p.

13.12.1966 Prix Ernest Godard (Toulouse)

Pour sa contribution à l’étude des produits d’hémolyse au cours de l’ictère du nouveau-né.

• "Les dysgénésies gonadales par anomalies numériques des chromomes sexuels", Toulouse Médical, n° 3, mars 1962, p. 263-282.
  • Cabannes R., Larrouy Georges, Sendrail A., « Étude hémotypologique des populations du Massif du Hoggar et du plateau de l'Air ; III, Les hémoglobines » In: , Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris, XII° Série. Tome 4 fascicule 2, 1969. p. 143-146.

• Cabannes R., Larrouy Georges, Fernet P., Sendrail A, « Étude hémotypologique des populations sédentaires de la Saoura (Sahara occidental) ; II, Les hémoglobines », Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris, XII° Série. Tome 4 fascicule 2, 1969. p. 139-142.

•

Lefèvre Ph., Cabannes R., Sendrail A. « Étude hémotypologique des populations du Tassili N'Ajjer (Sahara central) », Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris, XII° Série. Tome 1 fascicule 4, 1967. p. 419-439.

Archives administratives de la faculté de médecine de l’université Paul Sabatier.

Rap. UT, 1964-1965, p. 42.

Annuaire de l'université de Toulouse, 1966-67, Toulouse, Privat, 1966-67, p. 176.

L'Auta, 1er janvier 1972 (annonce de son mariage) - En ligne sur Gallica.

Bulletin de l’Académie de médecine, 13 janvier 1966 (annonce de son prix Godard) - En ligne sur Gallica.

Persée

Gallica

Geneanet

Clara Gonzales - Licence 3 Histoire de l'INU Champollion - 2023