Capelle, épouse Brunel, Geneviève

20-09-2020
Saint-Robert
Elle décède à 98 ans.
Elle épouse en 1947 à Saïgon Arthur, Fernand Brunel.
Etudes doctorales de sciences naturelles Paris Faculté des sciences   1955 Doctorat de sciences naturelles (1955)

Administration agricole coloniale

Agent contractuel de la section technique de l’agriculture tropicale du ministère des Colonies

1.10.1941 15.09.1946
Enseignement supérieur colonial Assistante à l'école supérieure des sciences d’Indochine (centre de Saïgon) Saïgon 30.09.1946 28.11.1949
Enseignement supérieur colonial Cheffe des travaux à l'école supérieure des sciences d’Indochine (centre de Saïgon) Saïgon 28.11.1949 1.10.1957
Enseignement supérieur Cheffe des travaux stagiaire de botanique à la Faculté des Sciences Toulouse

1.10.1957

14.08.1958 (arr.)
1.10.1958 Elle quitte le cadre de l’Indochine pour rejoindre celui des Facultés des universités des départements.
Enseignement supérieur Maitre de conférences de physiologie végétale à la Faculté des Sciences Toulouse 1.10.1958   Elle succède à M. Pavillard décédé.
Enseignement supérieur Professeure sans chaire à la faculté des sciences, puis à l’université Paul Sabatier Toulouse 1.10.1961 1.10.1973 (retraite) C'est une pionnière : une des premières femmes professeure sans chaire de la faculté des sciences de Toulouse.

Décarboxylation biologique de l’acide mesoxalique et contribution à l’étude du métabolisme des composés thiols chez les végétaux, thèse pour le doctorat de sciences naturelles, faculté des sciences de Paris, 1955, 148 p.

Archives administratives de l’université Paul Sabatier.

Geneanet

Libramemoria

Edith Zounon Medge (Licence 3 Géographie 2022, INU Champollion)
caroline.barrera@univ-jfc.fr