Driot, Jeanne, épouse Boyer

1906-1975
13-03-1906
Elle est la cousine par alliance du futur doyen de la faculté de droit de Toulouse, Georges Boyer.
Etudes universitaires de droit         Licence en droit
Etudes doctorales de droit Faculté de droit Toulouse   1933 Doctorat en droit (1933)

Enseignement supérieur Chargée de cours de droit commercial Montpellier     Avant son arrivée à la faculté de droit de Toulouse
Enseignement supérieur Chargée de TP à la faculté de droit Toulouse 1941 1944 Elle est la première femme à enseigner à la faculté de droit de Toulouse.
Magistrature Conseillère à la Cour d'appel Toulouse

Du fondement juridique de la stipulation pour autrui, faculté de droit de Toulouse, 1933.

• BOYER-DRIOT J., Essai d’une définition de la vie, Paris, Librairie Félix Alcan, 1939.
  • BOYER-DRIOT J., En ces temps-là : Résistance en Périgord noir, Paris, Impr. Colet, 2004.

Archives de l'université Toulouse Capitole - Fonds ancien, période de ma guerre - 1927-1945.

Bibliographie
  • Caroline Barrera, "Les universitaires toulousains, XIXe-XXIe siècle", dans C. Barrera et P. Ferté (dir.), Histoire de l'université de Toulouse. Vol. III, Caroline Barrera (dir.), L'époque contemporaine, Toulouse, Editions midi-pyrénennes, 2019, p. 237-239.
  • Caroline Barrera et Robert Boure, "Aux professeures, l'université de Toulouse reconnaissante ?", Le Patrimoine, histoire, culture et création d'Occitanie, n° 58, printemps 2020.

SUDOC/VIAF/BNF

Grégory Da Cruz (Licence 3 Histoire, INU Champollion, 2021)
Compléments apportés par
Caroline Barrera (2022)