Bulard, Camille (A ADOPTER)

Discipline(s)
Période
Deuxième moitié du XXe siècle
Formation
Cursus ou type de formation (académique ou non) Lieu Institution Date d'arrivée Date de départ Diplôme obtenu
Etudes scientifiques Toulouse Faculté des sciences     Diplôme d'études supérieures (1947)

Sujet du DES : Détermination des épicéas de l'Arbotertum de Jouéou, mention très honorable, 1947.

Carrière professionnelle et responsabilités
Domaine Statut / responsabilité Lieu Début Fin Observations
Enseignement supérieur Délégué dans les fonctions d’assistant d’histoire naturelle à la faculté mixte de médecine et de pharmacie Toulouse 1948-49
Enseignement supérieur Maître de conférences à la faculté des sciences Dijon     Mentionnée comme telle en 1962.

Lieux de savoirs institutionnels ou informels (sociétés savantes, laboratoires, bibliothèques, groupes, salons...)
Nom Date d'adhésion Observations
Société d'histoire naturelle de Toulouse 1944 Toujours membre en 1962.

Missions de terrain ou d'études
Dates Lieu Objet Observations

Rencontres scientifiques (congrès, colloques, conférences...)
Dates Lieu Nature Objet Observations

Collaborations remarquables
Période Nom/institutions Objet Observations

Relations internationales
Dates Pays Destinations Objet Observations

Prix scientifiques et distinctions
Date Prix/institution Objet Observations

Brevets
Date Objet Observations

Bibliographie (produite par la scientifique)
  • "Additions et corrections à l'étude du genre épicéa I. P. Sikangensis", Bulletin de la Soc; hist. nat. de Toulouse, t. 81, 1946 1er et 2e trim., et Travaux du laboratoire forestier de Toulouse, t. 2, art. VII, art. II, 1946.
  • Quatre Epiceas de la Chine centrale : P. Ascendens, P. Brachytyla, P. Complanata, P. Sargentiana / Camille Bulard / Toulouse : Faculté des sciences , t. 82, 1947.
  • Action de l'hétéro-auxine sur la croissance de Thuya orientalis / Camille Bulard / Toulouse : Faculté des sciences , 1949.
  • Les Canaux résinifères de la feuille de Picea omorica / Camille Bulard / Toulouse : Faculté des sciences , 1948.
  • Ericacées et Empétracées / Camille Bulard, Henri Gaussen / Toulouse : Faculté des sciences , 1949.
  • Recherches expérimentales sur la germination et sur la croissance des organes de plantules de quelques Gymnospermes, "Ginkgo biloba" L., "Araucaria imbricata" Pav., "Cycas revoluta" Thunb., "Pinus pinea" L., "Cedrus libani" Barr / Camille Bulard,... / Dijon : impr. Jobard , 1956
  • Acide abscissique : structure, synthèses et métabolisme / par Camille Bulard,... D. Fries,... Thomas Gaspar,... René Verbeek... / Bruxelles : Palais des Académies , 1972.
Traces commémoratives et patrimoniales
Date Occasion Nature Lieu Observations

Sources primaires (archives)

Bulletin de la Société d'histoire naturelle de Toulouse, 1962, t. 97, p. 6.

Rap. UT, 1946-47, p. 82 et 90.

Bases de données ou sites web de référence

Thèses.fr (direction de thèse)

IdRef.

Citer cette notice : , "Bulard, Camille (A ADOPTER)", dans Les femmes de sciences en Occitanie (XVe-1968), base de données en ligne, Albi, INU Champollion, 2021